mardi 23 octobre 2012

Hard Drive Recovery - Comment faire pour récupérer des fichiers perdus ou supprimés de votre disque dur


Si vous avez déjà perdu ou supprimé accidentellement des fichiers importants de votre disque dur, vous savez ce qu'est un sentiment horrible, il est à penser vos données vitales est allé pour toujours. Heureusement, la récupération de données à partir d'un disque dur n'est pas aussi difficile que vous pourriez penser, et dans le cadre de la plupart des utilisateurs.

Maintenant, si vous aviez été la sauvegarde de votre disque dur régulièrement, cela ne devrait pas avoir été un problème en premier lieu. Vous NE sauvegardez les fichiers sur votre disque dur régulièrement, n'est-ce pas? Eh bien, n'est-ce pas?

Ne vous inquiétez pas. Vous n'êtes pas seul. La plupart des gens, même ceux qui savent mieux, ne pas sauvegarder leurs disques durs aussi souvent qu'ils le devraient, en laissant les fichiers importants susceptibles de perte ou de suppression.

Toutefois, les données supprimées de la manière habituelle à partir d'un disque dur n'est pas réellement perdu. Il n'est tout simplement pas visible pour vous, l'utilisateur de l'ordinateur. A moins que les secteurs eux-mêmes sont écrasés, les données sont toujours là et peut être récupéré.

Par conséquent, la première chose que vous avez à faire est de ne pas écrire des données, pas plus. Ne pas enregistrer les données, pas plus si vous le pouvez. Ne pas utiliser un autre programme. Il suffit de cesser d'utiliser votre ordinateur immédiatement. Si vous n'aimez pas, vous courez le risque d'écraser les données mêmes que vous essayez de récupérer.

Si vous avez tout simplement supprimé des fichiers et vidé la Corbeille, ou même si votre ordinateur est en panne ou que vous avez perdu, endommagé ou reformaté les partitions, vous avez deux options (en plus de le prendre à un atelier de réparation d'ordinateur).

Vous pouvez retirer le disque dur et l'ajouter à un autre ordinateur comme un disque secondaire. Cela permet de s'assurer que vous ne serez pas accidentellement écraser les fichiers que vous essayez de sauver.

Ensuite, vous pouvez simplement démarrer le deuxième ordinateur et en utilisant l'une d'une grande variété de logiciels de récupération de données disponibles de nos jours (comme Search and Recover Undelete ou) installé sur le second ordinateur, restaurer les fichiers supprimés et perdus à partir de votre ancien disque dur vers le nouveau disque.

Ou, si vous avez un CD d'installation (oui, vous pouvez même faire votre propre - mais assurez-vous de ne pas le faire sur votre ordinateur problème pendant que vous travaillez là-dessus), vous pouvez réellement utiliser le logiciel directement à partir du CD de restauration vos bons fichiers sur votre disque dur.

Restauration des données perdues ou effacées de votre disque dur vous donne 85% de chances de récupérer les données sans avoir à recourir aux services de restauration coûteuses.

Après avoir récupéré vos fichiers perdus ou supprimés de votre disque dur, la prochaine chose que vous devez faire est de trouver une bonne stratégie de sauvegarde de vos données. Le plus simple est juste pour mettre un rappel dans votre calendrier et graver vos données sur un CD ou un DVD chaque semaine, un mois ou un autre intervalle. Une option plus efficace et plus fiable consiste à acheter un logiciel de sauvegarde de l'ordinateur et mettez votre processus de sauvegarde en mode pilote automatique. Il ya un certain nombre de bons services et de logiciels sur place pour vous aider à sauvegarder vos données précieuses et précieuses. Profitez-en!...

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire