jeudi 25 octobre 2012

L'écran bleu de la mort!


© Microsoft Corporation appelle une erreur d'arrêt du système. La plupart des utilisateurs l'appellent terrifiant. Les programmeurs appellent le Blue Screen of Death (BSOD). Les causes de l'écran bleu varier et alors que l'écran bleu d'informations sur les détails des emplacements de mémoire dans votre ordinateur qui sont des causes probables, ils sont souvent les seuls symptômes.

Le plan d'action recommandé commence par écrire les informations sur l'écran bleu, puis en redémarrant votre ordinateur. Plus souvent qu'autrement, l'ordinateur va commencer tout de suite et agir comme si rien ne s'était passé. Les utilisateurs alors tout frénétiquement de back-up, ils peuvent aussi vite que possible, pour la première fois.

Si vos expériences BSOD commence après l'installation d'un nouveau matériel et / ou logiciel, il ya une bonne chance nouvelles choses est en faute. No Problemo, il suffit de désinstaller ou de réinstaller en suivant les instructions de ce temps et le problème a complètement disparu, peut-être. Si vous ne voyez pas un écran bleu à nouveau vous êtes d'or.

Écran bleu de la plupart des expériences de mort imminente tomber dans le domaine technique des gratte la tête. Aussi connu comme le syndrome de FIIK (Frack si je sais, pour vous Battlestar Galactica ventilateurs). Mon expérience la plus récente BSOD est tombé dans la catégorie FIIK. Dans le passé, j'ai eu l'écran bleu de la mémoire questions mort. Un secteur défectueux sur le disque dur et un module de mémoire que mal vieilli. Les deux sont assez faciles à corriger.

Pour le disque dur de l'ancien utilitaire fiable vérification de disque déniché le coupable et a marqué le secteur défectueux. Pour le bug de la mémoire, ainsi j'ai dû serrer les dents et d'acheter un nouveau module de mémoire. Cette nouvelle était beaucoup moins cher et plus grand que l'ancien, donc c'était moins douloureux.

Malheureusement, mon dernier BSOD était pas un, mais une série de BSOD. Ce serait appelé une situation FIIK récurrent. Pendant la bataille, je minimisé l'ordinateur portable. Suppression de tous les programmes de rarement utilisée. L'analyse antivirus était une corvée quotidienne avec QQRob, un bug apparemment docile découvert et poursuivi sur tout le disque dur. J'ai réussi à acculer QQRob lors d'une recherche concertée et de détruire les efforts et supprimé le coquin. Ou alors j'ai pensé. QQ est un vaurien sournoise qui doit s'être caché dans un coin douillet peu de mémoire ou du disque dur. Enfin, j'ai cédé à QQRob et de laisser le logiciel antivirus bloque le petit ... diable.

Juste hier matin je me suis réveillé et tiré au-dessus de l'ordinateur portable HP peu pour vérifier mon Spam, je veux dire par courriel. Mon ordinateur a été bloqué dans une boucle infinie. Il faudrait commencer et comme il était temps pour le système d'exploitation à coup de pied, mes fidèles HP une fois par défaut sur le disque périphérique de démarrage, sélectionnez et relancé rapidement. Même si je suis sûr qu'il ya un gourou de l'informatique qui aurait pu réparer ce problème mineur, j'ai personnellement eu assez.

Retomber sur ma vaste connaissance de MS-DOS, j'ai utilisé un disque CD du système que j'avais créé pour charger le command.com base sur mon ordinateur malade et partitionné mon disque dur. Cette une méthode très rapide et efficace pour tout détruire sur votre disque dur. Ce ne serait pas recommandé si vous avez des informations sur le lecteur que vous êtes friands. J'étais beaucoup plus soucieux de tuer le QQRob peu .... Bugger, de sauvegarder les données.

Certain que QQRob était une chose dans mon passé, j'ai soufflé la poussière du système de récupération de CD et commencé à tout réinstaller sur le vieux HP. Avec l'état de l'ensemble de disques de récupération, ce qui s'est avéré plus difficile que prévu. Dentifrice ne semble pas être très efficace pour éliminer les différents types d'impuretés qui semble attirer à elle-même du côté des entreprises de CD. Après beaucoup de polissage et environ 600 entrées de "r" pour recommencer au lieu d'annuler ou de ne pas, mon petit HP est de retour en action. Alors que tout sur l'ordinateur portable fonctionne, elle a un peu un look rétro avec AOL 6.0 et un bureau plein de couper publicités pour des logiciels de pointe comme Microsoft Money 2002.

La morale de cette petite histoire n'est jamais laisser quoi que ce soit sur votre ordinateur, vous ne pouvez pas vivre sans que s'il est sauvegardé! La morale deuxième serait de stocker votre système disque de restauration dans une zone autre que la zone de rangement pour CD / DVD en général. Certains, et non des membres ordinateur afin lettrés de votre famille peuvent essayer de jouer les disques de récupération dans le vieillissement lecteurs de CD.

Une dernière note; en ligne de back-up des photos dans une variété de sites gratuits est une excellente idée. Ne le dites à personne mais l'enregistrement d'autres informations comme pièces jointes à un e-mail à vous-même, sauvé sur le site de votre fournisseur de messagerie est une bonne idée aussi. J'ai appris ce petit truc après une onde de tempête ouragan s'est avéré être un peu plus que mes méthodes typiques d'archivage pourrait manipuler. Passez une bonne journée écran bleu adorable libre....

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire