samedi 1 décembre 2012

Quatre Termes informatiques communs expliqué


Pour les personnes qui ont été à l'aide et à travailler avec des ordinateurs depuis des années, il peut être facile d'oublier qu'il ya beaucoup d'autres personnes qui ne savent pas ce que certains termes relativement communs dire, comme les ordinateurs de bureau, ordinateurs portables, le matériel et les logiciels. En conséquence, j'ai écrit ce petit guide pour expliquer ce que ces quatre termes courants veux dire.

Ordinateurs de Bureau sont - comme leur nom l'indique - des systèmes informatiques qui sont conçus pour être mis et utilisé sur un bureau, ou du moins à un seul endroit (c'est à dire qu'ils ne sont pas conçus pour être portables). Bien que cela peut paraître simple, quand les ordinateurs ont d'abord été conçus, ils étaient de la taille d'une petite pièce! Et, par conséquent, les ordinateurs qui ont pu tenir sur un bureau ont été considéré comme une percée technologique très grand.

Ordinateurs de bureau ont plusieurs parties: il s'agit d'un cas qui abrite les différents composants électriques («hardware») ce qui rend la course ordinateur, puis il ya généralement au moins un moniteur (dispositif d'affichage qui nous regarde lorsque vous utilisez un ordinateur), un haut-parleur ( aux sons de sortie et de la musique), une souris (pour contrôler le curseur à l'écran) et un mot clé (utilisé pour entrer des informations dans un ordinateur). Ces quatre dispositifs de tous les plug-in pour le boîtier de l'ordinateur. Les ordinateurs de bureau sont aussi communément appelés «postes de travail» ou parfois simplement comme des «ordinateurs».

Ordinateurs portables sont plus petits que les ordinateurs de bureau. C'est parce qu'ils sont conçus pour être portables, en d'autres termes, de sorte qu'ils puissent être facilement transporté par quelqu'un. Ordinateurs portables étaient initialement destinés à être utilisable sur les genoux de quelqu'un (naturellement c'est là que leur nom vient!). Cependant, en raison de la grande chaleur que les ordinateurs portables génèrent, ce n'est pas encouragée. Les différentes parties d'un ordinateur de bureau (un moniteur / écran de l'appareil, le clavier) sont intégrés dans un ordinateur portable.

Pour aider à la portabilité, les ordinateurs portables peut être alimenté par une batterie rechargeable ou hors réseau électrique. Lorsqu'il est connecté à l'alimentation secteur, la batterie se recharge l'ordinateur portable. Et lorsqu'il est utilisé sans alimentation secteur, l'ordinateur portable utilise l'énergie de la batterie pour fonctionner. Un ordinateur portable typique peut fonctionner pendant 3-5 heures sur le pouvoir de la pâte.

Hardware («Pièces Détachées») est le terme utilisé pour décrire les être différents composants électriques à l'intérieur d'un ordinateur qui le faire fonctionner. Un dispositif informatique typique (par exemple un ordinateur de bureau, ordinateur portable ou même un téléphone mobile) tend à avoir jusqu'à dix composants matériels à l'intérieur. Par exemple - de parler en termes bruts - un «disque dur» est le composant qui stocke les données, un «CPU» effectue des calculs, et une «mère» abrite ces diverses composantes.

Les logiciels sont des programmes informatiques qui vous permettent d'effectuer certaines actions et des tâches sur un ordinateur. Il existe deux grands types de logiciels: les logiciels d'application et des logiciels système d'exploitation.

Logiciel de système d'exploitation est un grand logiciel complexe qui gère tous les aspects d'un ordinateur - par exemple, il gère le matériel de l'ordinateur, la façon dont les utilisateurs interagissent avec un ordinateur, le logiciel d'application installé sur le système, et plus encore. Des exemples d'un système d'exploitation comprennent Windows XP, Windows 7 et Linux.

Le logiciel d'application - sur le disque dur d'autres - est une pièce généralement plus petites et moins complexes d'un logiciel qui effectue certaines actions. Par exemple, un logiciel de montage photo numérique est un logiciel d'application qui vous permet de modifier les photos de différentes manières (par exemple, correction des couleurs, suppression des yeux rouges, le recadrage et plus)....

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire