jeudi 6 décembre 2012

Red Hat Linux commande ls Formation - Comment exécuter la commande ls avec des exemples


Red Hat Linux - Utilisation de la commande ls Linux pour lister le contenu d'un répertoire

La commande ls Linux est l'une des commandes les plus couramment utilisées. Il est utilisé pour lister le contenu d'un répertoire et afficher les fichiers et les répertoires d'autres dans un répertoire.

Dans le monde Windows, un répertoire Linux est appelé un dossier Windows.

Il ya beaucoup d'options qui peuvent être utilisées avec la commande ls pour afficher des informations différentes sur les fichiers et répertoires qui se trouvent dans un répertoire.

L'exécution de la commande ls sous Linux avec Exemples d'options

Vous pouvez exécuter les exemples suivants Linux commande ls à l'invite de commande en ligne pour obtenir l'expérience réelle, la formation pratique des commandes!

Astuces Linux Formation Commandes: Lorsque vous exécutez les commandes ls ci-dessous, avec les exemples d'options et de paramètres de commande ls, ne tapez dans l'invite $ (signe dollar). Il suffit de taper dans les commandes indiquées à la droite du signe $.

Exécutez la commande ls sans aucune option pour voir le contenu du répertoire courant.

$ Ls

Exécutez la commande ls avec l'option-l pour option "long" pour voir une liste plus longue et plus détaillée du répertoire courant.

$ Ls-l

Maintenant, exécutez la commande ci-dessous et ajoutez l'option-a pour voir "tous" les fichiers (ce qui entraînera les fichiers cachés normalement à paraître) dans le répertoire courant.

$ Ls-la

La commande ls ci-dessous montre le contenu du répertoire racine. La plupart des noms de répertoires qui apparaissent dans le répertoire / (racine) sont communs à tous les distributions Linux. Notez qu'un répertoire nommé sbin (pour le superutilisateur binaires) apparaît.

$ Ls /

Maintenant, la liste du contenu du répertoire sbin.

$ Ls / sbin

Maintenant obtenir une "longue" liste du répertoire sbin.

$ Ls-l / sbin

La commande ls suivante montre le contenu du sbin triés par taille (en raison de l'option majuscule S), avec le plus grand fichier en haut. Vous pouvez voir la taille des éléments dans la cinquième colonne de gauche. Et vous pouvez cliquer sur la barre de défilement sur le côté droit de la fenêtre d'émulation de terminal pour défiler vers le haut!

$ Ls-lS / sbin

Maintenant voir les fichiers dans l'ordre inverse, en raison de la r-option.

$ Ls-LSR / sbin

Et maintenant ajouter l'option-h pour "lisible" pour causer un fichier d'une taille de 7.169 à apparaître comme 7k.

$ Ls-LSRH / sbin

La commande ls est l'une des commandes Linux GNU, qui sont les «fondamentaux» des commandes Linux qui sont communs à TOUS les distributions Linux.

En apprenant les commandes GNU Linux, vous apprendrez à utiliser TOUTES les versions de Linux!...

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire