mardi 27 novembre 2012

Alternative libre à Microsoft Office


Ceux qui ont déjà fixé le prix de la suite Microsoft Office sait qu'il représente un investissement important.

Une vérification rapide du site CompUSA.com montre Microsoft Office Standard coûte 399 $ et Microsoft Office Professional vous coûtera 449 $. Maintenant, cela n'écarte pas la valeur du logiciel.

En fait, les fonctionnalités de MS Office représente le vrai bourreau de travail de la maison et de l'informatique des petites entreprises, à savoir: le traitement de texte (Word), tableur (Excel), des présentations (PowerPoint), et les applications de bases de données de bureau (accès).

Cependant, le coût pour une telle fonctionnalité à une prime, il n'est pas surprenant qu'une alternative viable émergé pour contester la position de Microsoft au sommet du marché des applications de bureau.

OpenOffice.org offre une suite de logiciels de bureautique gratuits à télécharger pour n'importe qui avec un ordinateur, y compris d'exploitation pour PC avec Windows ou Linux.

Open Office offre également une version gratuite pour les ordinateurs Macintosh.

Open Office propose son logiciel gratuitement à tous ceux qui veulent le télécharger.

Leur organisation composée uniquement de bénévoles, parrainé en grande partie par Sun Microsystems, fonctionne avec le noble objectif de rendre les logiciels de productivité disponibles dans le monde entier en 36 langues, en particulier pour les économies qui ne peuvent tout simplement pas se permettre le coût des solutions de bureau.

Le logiciel Open Office publie dans le format Open Document pour rendre les données accessibles à tous (au lieu d'utiliser des formats de fichiers propriétaires qui, par exemple, font qu'il est difficile de partager entre Microsoft Word et Word Perfect).

Open Office contient plusieurs composants principaux, dont chacun aider l'utilisateur à des tâches spécifiques.

Writer - Ce logiciel offre une gamme complète de fonctionnalités de traitement de texte permettant à l'utilisateur de lettres types, des brochures, des télécopies, même des livres entiers. Peu importe ce que vous devez taper, ce programme vous permet de le faire. Il offre également des fonctionnalités telles que la vérification orthographique, auto-correction, et le thésaurus.

Calc - Calc propose un tableur permettant à l'utilisateur de créer des cellules contenant du texte ou des chiffres, exécuter des calculs simples et complexes, les fonctions de bases de données, et plus encore. Calc est parfaite pour les tableaux comptables, des stocks et bien plus encore.

Impress - Impress permet à l'utilisateur de créer des "diaporama" présentations contenant du texte et des images pour une utilisation dans des ventes ou des présentations de groupe. Impressionnez permet également à l'utilisateur de créer d'impressionnants effets de transition des diapositives et accrocheur animation.

Dessine - Tirage au sort donne à l'utilisateur la possibilité de créer des dessins simples à complexes en utilisant des graphiques vectoriels. Les utilisateurs peuvent créer des dessins à la main, ou d'incorporer un éventail de formes existantes, des flèches, des lignes et autres graphiques.

Bien qu'il ne représente une excellente alternative aux coûteux suites bureautiques, Open Office n'est pas sans quelques inconvénients.

Comme ils rendre le logiciel disponible gratuitement, le support technique pour la version gratuite ne dure que 30 jours. En outre, de par sa nature, le logiciel est un «work in progress».

En tant que tel, vous trouvez des bugs qui doit périodiquement faire rapport au site Open Office afin qu'ils puissent les corriger.

Cependant, malgré ces inconvénients, Open taux logicielles Office un "must look" si vous avez besoin de traitement de texte, tableurs et d'autres capacités que nous avons naturellement venus à associer à la maison et de l'informatique des petites entreprises.

Copyright 2005 Jim Edwards...

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire