mardi 27 novembre 2012

Créer un mini-manuel pour guider la formation


L'autre jour, je travaillais sur mon ordinateur loin en essayant de faire quelque chose que je savais que c'était possible, mais je ne savais pas comment le faire. Je parie qu'il s'agit d'un cliché sur l'utilisation de la fonction «aide» dans le logiciel comme il est l'un des hommes qui s'arrêtent pour demander son chemin quand il est perdu. D'habitude, je essayer une combinaison de touches après l'autre jusqu'à ce que je suppose droit et cliquez sur le bouton magique. Il fut un temps que la prochaine fois que je voulais faire la même chose, bien sûr, je ne me souviens pas des frappes magiques et je voudrais donc revenir à tapoter les touches jusqu'à ce que je obtenir le droit ou abandonner et aller à la " aider "section. Mais j'ai compris comment m'entraîner mieux. Je crée un mini-manuel pour chaque nouvelle tâche.

Maintenant, quand je suis coincé et comprendre comment Sortez de l'ornière, je documenter les commandes appropriées et les mettre dans un cahier à onglets pour ce logiciel. Au fil du temps, j'accumule beaucoup de notes sur l'utilisation de ce logiciel et, quand je suis bloqué à nouveau, je peux facilement trouver la solution.

C'est la même chose en former quelqu'un à faire une nouvelle tâche. Dans les entreprises les plus petites de la conversation formation est quelque chose comme: «Ici, je vais vous montrer comment le faire. Regarde-moi. Maintenant, vous le faites. Je ne comprends pas pourquoi vous ne l'obtenez pas!"

Création d'un mini-manuel pour chaque tâche fera des merveilles pour améliorer la formation. Il ne doit pas être quelque chose de compliqué ou belle. Dans de nombreux cas, il peut être simplement une liste d'une page de la séquence correcte d'actions nécessaires pour accomplir une tâche de manière satisfaisante. Si certaines de ces mesures sont complexes, des notes plus détaillées peuvent être nécessaires. Chaque fois que quelqu'un est formé sur la tâche, il est une nouvelle occasion d'améliorer le manuel de formation en observant ce que le stagiaire a obtenu facilement, ce dont ils avaient besoin des éclaircissements sur, et ce qu'ils avaient besoin de formation supplémentaire.

Mini-Manuels peut augmenter l'efficacité, réduire le temps de formation, et d'améliorer la productivité ainsi, au lieu de «me regarder et de le faire droit" d'utiliser un mini-manuel comme stagiaire guide....

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire