mardi 13 novembre 2012

Qu'arrive-t-Si le consultant en informatique a besoin d'un conseiller?


Je pense que l'un des meilleurs Emplois IT disponibles aujourd'hui est celle d'un consultant indépendant informatique. Devenir votre propre patron vous permet de supprimer toutes les limites de votre revenu potentiel, vous aurez un potentiel de croissance illimité technique et professionnelle et vous pouvez prendre le confort en sachant que tant que vous prenez bien soin de vos clients, votre travail sera toujours en sécurité .

Toutefois, lorsque vous démarrez une petite entreprise, vous devez comprendre que peu importe combien d'un consultant en informatique que vous soyez, vous êtes tout simplement pas aussi talentueux que vous pouvez physiquement être à deux endroits à la fois,. qui sera probablement nécessaire à un certain moment dans votre carrière. Probablement plus tôt que plus tard.

Peut-être l'un des endroits que vous êtes à l'est à un autre client dont le serveur est en panne, ou si vous êtes à la maison au lit avec un virus à l'estomac (et n'oseront pas se promener plus de 20 mètres d'une salle de bains), ou peut-être vous êtes des vacances bien mérité. Tôt ou tard vous allez avoir besoin de quelqu'un pour vous donner un coup de main. Même si c'est pour aider à résoudre un problème technique que vous ne pouvez pas l'air de comprendre.

Il ya eu à plusieurs reprises dans mes premiers jours de consultation où je suis allé chez un client et j'ai littéralement était prêt à dire «Client Désolé. Je n'arrive pas à faire fonctionner le serveur de sauvegarde, je n'ai aucune idée de quand il sera fonctionne à nouveau et je pense que je voudrais rentrer chez moi. " Bien sûr, je n'ai pas rentrer à la maison et je suis resté jusqu'à ce que j'obtienne le problème résolu. J'ai utilisé toutes les ressources que je connaissais de ... Recherches sur le Web, Microsoft Technet, un appel 250 $ à support Microsoft, des forums de support technique, etc

Mais parce que je ne laisse jamais un client de bas et j'ai toujours fait tout ce qu'il était que je devais faire pour obtenir le problème résolu, c'est pourquoi j'ai été en mesure de former des relations solides qui ont fourni les références dont j'avais besoin pour le démarrage et la croissance d'une petite ma propre entreprise.

Mais par expérience, j'ai appris que c'est juste plus intelligent d'avoir l'aide disponible avant qu'il ne soit vraiment nécessaire ... et d'être assez intelligent pour faire appel à cette aide lorsque c'est nécessaire.

C'est là que j'ai appris à compter sur un moyen fantastique sur le soutien et la croissance des entreprises.

Partenariat.

Une fois que vous êtes prêt à commencer la promotion de votre nouvelle entreprise, vous aurez envie de faire des recherches sur vos plus grandes, locales fournisseurs de TI MSP ou des cabinets de conseil informatique. Lorsque vous avez trouvé plusieurs qui ont l'air de bonne réputation et semble être en mesure de soutenir le marché des petites entreprises, tendre la main à son propriétaire. Accès Professionnels généralement j'aime parler avec d'autres propriétaires d'entreprises et la plupart seront réceptifs à votre appel et heureux de parler avec vous.

Expliquez votre modèle d'affaires. Soyez clair sur le fait que vous êtes un consultant indépendant informatique et vous êtes à la recherche pour soutenir une clientèle limité de clients de petites entreprises. Expliquez-leur que vous êtes d'explorer les possibilités de partenariat et j'aimerais voir si son entreprise serait intéressé à fournir non compétitif de soutien pour vous si vous en avez besoin.

Si vous pouviez taux de votre partenaire potentiel pour correspondre à ce que vous facturez vos clients, quand vous avez besoin d'aide, il ne vous coûte rien de leur poche. Si son taux est plus élevé pour vous que ce que vous facturez à vos clients actuellement, accepter des charges de votre partenaire comme une dépense d'entreprise nécessaire.

Disons que son taux de facturation est de 25 $ de plus par heure que le vôtre.

Vous êtes coincé à un client. Leur serveur principal est en panne et ils sont pris de panique n'ont pas accès à leurs e-mails. Vous passez 2 heures. travailler sur la question, mais vous n'avez toujours aucune idée encore ce que le problème pourrait être ... et aucune idée précise de combien de temps il faudra pour trouver une solution.

Maintenant, vous pouvez passer les 4 prochaines heures. faire continué de dépannage, mais le risque de ne faire aucun progrès, ce qui vous laisse avec un client avec la diminution de la patience et remettre en question leur capacité Consultant Computer. Ils vont aussi être plus insistant sur la quantité de temps et donc d'argent que ce travail de réparation sera finalement coûté. Et selon le résultat final, ils peuvent très bien disputer une partie, sinon la totalité des charges.

Ou vous pouvez appeler votre partenaire qui, nous l'espérons apporter l'expertise nécessaire, ainsi que des ressources supplémentaires nécessaires pour obtenir le problème résolu rapidement.

Même si il passe les 4 prochaines heures, mais obtient réellement le problème résolu, ce coût vous 100 $ (plus vous «perdre» des 4 heures de temps facturable que vous auriez gagné si vous étiez en mesure de résoudre le problème vous-même).

Mais votre client est content d'avoir le problème résolu. Votre client est également heureux d'avoir un consultant en informatique qui a les moyens de faire appel à l'assistance en cas de besoin et faire le travail. Et vous avez renforcé votre relation avec votre partenaire technologique.

Je dirais que c'est un $ bien dépensé 100.

Un autre résultat positif qui peut provenir d'un partenariat avec un grand fournisseur de support ou MSP est que vous pouvez proposer de soumettre le potentiel d'affaires leur chemin au cas où un client potentiel trop important ou complexe pour vous pour vous soutenir.

Si vous commercialiser vos services bien, il y aura une occasion où une grande entreprise avec IT Support besoins vous est référé. Bien que cela puisse ne pas être le type de client que vous souhaitez soutenir, en se référant cette société à un autre fournisseur de bonne réputation (plutôt que de dire: «Désolé, je ne peux pas vous aider."), Vous allez améliorer votre réputation et les relations à la fois avec votre partenaire et associé à l'entreprise qui a renvoyé le client potentiel à vous en premier lieu.

Votre partenaire peut à son tour renvoyer les clients à vous qui ne correspondent pas nécessairement à leur profil souhaité et sont mieux adaptés pour un consultant indépendant informatique. Beaucoup de mes clients actuels de petites entreprises viennent de partenaires qui se sentaient tout simplement «trop petit» pour eux de desservir de manière rentable. Ces petits clients ne sont cependant absolument parfait pour mon modèle d'affaires.

Un autre excellent endroit pour trouver de l'aide à travers les canaux mêmes vous annoncer vos propres services. Une recherche rapide sur Internet à travers un répertoire local, Craigslist ou un babillard d'emploi freelance devrait tourner jusqu'à plusieurs progressistes Computer Consultants indépendants ou très petits fournisseurs IT Support dans votre entourage immédiat.

Vous pouvez consulter ces autres fournisseurs que la concurrence, ou que vos alliés potentiels. Je préfère cette dernière.

Contactez-ceux que vous aimez et qui sont à proximité de vous ou vos clients. Dites-leur que vous aimeriez discuter d'un rapport de soutien potentiel. La définition de ces réunions autour d'un café dans l'après-midi est souvent occasionnelle, détendu et productif (je trouve réunions matinales sont généralement beaucoup trop précipitée).

Lors de la recherche de quelqu'un pour s'associer à, être précis sur ce que sont les attentes de chacun et de mettre ces spécifications dans un solide non-concurrence ou un accord de partenariat avant toute intervention sur l'autre en son nom.

Démarrage d'une petite entreprise sur votre propre ne signifie pas que vous devriez aller à elle seule. Établir des partenariats solides et vous serez en renforçant votre propre entreprise avec succès aussi bien....

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