samedi 3 novembre 2012

Les 6 étapes pour récupérer vos données portables


Les ordinateurs portables sont des concentrations de hautes technologies, donc la récupération de données sur les ordinateurs portables semble un monde mystérieux secret où seuls les geeks peuvent réussir.

La réalité est qu'une grande partie de ce monde est accessible à la quasi-totalité d'entre nous. Mais bien sûr en cas de choc, projection d'eau ou tout autre accident pouvant entraîner une destruction physique de votre ordinateur portable, vous serez certainement obligé d'appeler un cabinet spécialisé.

Toutefois, dans les autres cas, les méthodes fonctionnant sur PC simple pour la récupération, la quasi-totalité fonctionner sur les ordinateurs portables.

Vous pouvez récupérer la plupart des données facilement avec un logiciel simple en cas de pertes de données dues par exemple à un cloisonnement, une défaillance du système de fichiers, ou d'un formatage rapide.

Eh bien quoi faire quand vous perdez vos données?

1. Immédiatement éteindre votre ordinateur portable pour faire cesser toute opération d'écriture sur le disque.

2. Aller chez le concessionnaire le plus proche PC un achat de 2,5 "boitier USB (prendre soin de l'ATA et SATA connectivité).

3. Soigneusement désinstaller votre disque (il existe de nombreux manuels sur le web qui expliquent comment faire cela).

4. Montez le disque dans le boîtier.

5. Installez le logiciel de récupération sur un autre PC.

6. Branchez votre lecteur sur votre PC et suivez les instructions de votre logiciel de récupération (à vérifier avant si vous avez assez d'espace sur votre disque PC pour faire de la récupération).

Notez que la base d'une bonne restauration est de cesser toute activité sur le disque au moment où vous détecter la perte de données.

Et rappelez-vous qu'il n'y a pas de meilleure façon d'éviter la perte de données plutôt que de faire des sauvegardes et sécuriser votre système....

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire